
UN COURS EN MIRACLES
Quelques précisions
Ce que je propose ici contient de la théorie, mais essentiellement de la pratique.
Je ne vais pas juste vous donner de l’information, mais je vais vous aider à en faire quelque chose de concret dans votre vie.
Le matériel spirituel de l'enseignement d'Un Cours En Miracles doit être pratiqué pour que ça marche.
Votre implication est donc essentielle si vous voulez avoir des résultats.
Je vous accompagnerai pour vous aider à acquérir les outils spirituels d'UCEM et à les appliquer concrètement pour pouvoir le faire de manière totalement autonome ensuite.
Ce que c'est et ce que ce n'est pas
Ce qui est proposé ici n'est pas de la psychothérapie ou de la thérapie de groupe.
C'est l'apprentissage théorique et pratique des outils spirituels que nous offre Un Cours En Miracles ainsi que leur transfert dans la vie quotidienne. Ces outils constituent un processus de transformation spirituelle et ils doivent être pratiqués pour avoir des résultats, le résultat le plus important de cette pratique étant la paix intérieure qui en résulte et donc, une transformation intérieure.
Ce n'est pas du développement personnel, ni des concepts ou pratiques new age, ni de la religion, ni de l'ésotérisme, ni même de la spiritualité au sens traditionnel.
Il s'agit de quelque chose de totalement différent.
Il s'agit d'une spiritualité purement non dualiste, qui ne fait aucun compromis sur la vérité et qui s'adresse aux personnes qui veulent aller vers la paix, et au-delà des concepts du monde, vers la vraie réalité purement aimante, indestructible et éternelle.
Il ne s’agit pas de devenir une meilleure personne, ni une personne parfaite, ni de devenir la meilleure version de soi-même, mais de réaliser la seule version qui est réelle, l’être aimant et entier que vous êtes déjà et dont vous n’avez pas conscience pour l’instant, à cause du voile de l'illusion et de l'oubli.
Il ne s’agit pas de devenir parfait au niveau du comportement, mais de corriger sa manière de penser. Cela entraîne automatiquement et naturellement un changement positif au niveau du comportement. Mais on ne devient pas une "personne parfaite".
Il ne s’agit pas non plus de tout tolérer de la part des autres, mais d’apprendre comment les regarder différemment, leur pardonner véritablement et comment se pardonner véritablement ses propres erreurs.
Je précise, et j'insiste sur le fait que le pardon d'UCEM n'est pas ce qu'on appelle le pardon habituellement. Ce n'est pas non plus une formule que nous devons inventer en appelant ça le pardon du cours.
Il s'agit d'une manière de procéder, qui est précise et que Jésus nous donne dans le cours et que nous devons connaître de manière claire pour pouvoir le pratiquer correctement et pour avoir les résultats qu'il nous annonce : la libération des blocages inconscients, ce qui nous mène de plus en plus à la paix, puis à l'éveil spirituel.
Enfin, il ne s'agit pas de changer de vie, ni de changer quoi que ce soit dans votre vie, mais de changer de système de pensée pour passer d’un système de pensée basé sur la peur à un système de pensée basé sur l’amour.
Il s'agit d'une transformation intérieure.
Tout le reste découle de cela.
Si vous voulez ensuite effectuer des changements dans votre vie, ils seront basés sur votre propre transformation intérieure ainsi que sur la paix et pour la paix.
C'est votre chemin
Ce n'est pas moi qui vais vous libérer ni vous éveiller.
Je vous accompagne pour vous aider à comprendre et à acquérir des outils spirituels précis et radicaux pour défaire l'ego (les programmations mentales inconscientes) et à les utiliser pour que vous fassiez par vous-même votre chemin vers la paix et l'éveil, qui est aussi le chemin de la libération de la souffrance.
Si nous travaillons ensemble, c'est une coopération dans la liberté et pour la liberté. Ensuite, tout en continuant à étudier le cours, vous serez équipé pour faire votre chemin par vous-même et pour vous-même. Et ce sera à vous de décider de ce que vous voulez en faire.
Ce sera votre chemin, un engagement avec vous-même et envers vous-même pour aller vers de plus en plus de paix, de liberté intérieure et d'éveil de conscience, si vous vous exercez. Mais le temps que cela prendra dépend de chacun et c'est très personnel.
Voulez-vous cela ?
Si la réponse est oui, alors devenez l’alchimiste de votre vie, libérez-vous du plomb de l’illusion pour retrouver le trésor qui est en vous et que vous êtes.
L'étude et la mise en pratique d'Un Cours En Miracles restent indispensables pour continuer à progresser avec ses outils.