
UN COURS EN MIRACLES

Stage de 10 jours
Un Cours En Miracles
sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
dans la Meseta en Espagne entre les villes de Burgos et León
Accordez-vous une aventure extraordinaire
pour acquérir les clés de votre transformation intérieure
Pendant 10 jours, et avec un groupe de 6 participants maximum afin de pouvoir accompagner chacun personnellement,
je vous accompagne pour vous aider dans la compréhension, l’assimilation et la mise en pratique
des outils spirituels extraordinaires
d'UN COURS EN MIRACLES.
Cet enseignement exceptionnel qui a transformé la vie de millions de personnes depuis presque cinquante ans et dont l'objectif, clair et sans détours, est la libération de l’illusion et de la souffrance et, grâce aux miracles qui en résultent, de nous faire gagner un temps précieux dans le processus de notre éveil spirituel et la réalisation du Soi.
Pendant ce stage, nous évoluerons dans un cadre puissant et grandiose,
qui chamboule tout ce à quoi nous sommes habitués
et nous aide à intégrer d'une manière plus puissante les clés que nous donne Un Cours En Miracles.
Important : ceci n'est pas un accompagnement pour faire le chemin de Compostelle pour des personnes qui aimeraient le faire mais qui n'osent pas le faire seules.
Ce qui est proposé ici est un stage qui se déroule à l'extérieur.
L'objectif de ce stage est la compréhension, l'assimilation et la mise en pratique des outils spirituels d'Un Cours En Miracles.
Au lieu de le proposer dans une salle, de manière classique, je l'organise en itinérance et je marche avec vous.
Il offre ainsi plusieurs avantages réunis : un travail spirituel, la vie en pleine nature (avec quelques villages quand même), l'activité physique en plein air, les rencontres variées avec des gens de toutes origines, le silence et la solitude quand on en a envie.
LE STAGE
Ce stage se déroule entre les villes de Burgos et de León, dans la Meseta.
Préparez-vous à vivre un entraînement intensif à la pratique du processus du pardon ainsi que des autres outils spirituels d'Un Cours En Miracles, en tirant également parti d'UCEM en marche (voir ci-dessous UCEM en marche).
En plus du programme qui sera travaillé pendant ce voyage (voir PROGRAMME en bas de cette page), ce stage vous apportera également d'autres bénéfices, tels que :
-
L'action et le lâcher prise, des moments de solitude et des moments en groupe, ainsi que des belles rencontres avec d'autres marcheurs.
-
L'immersion dans la nature et des passages dans le monde social.
-
Le silence et la communication, la diversité et la simplicité.
-
Dix jours hors de tous les repères connus et habituels.
-
Prendre du temps pour être hors du temps.
-
Vivre davantage à partir d'un état conscient.
UCEM EN MARCHE
Après des années de pratique personnelle de la marche, des exercices de respiration et de l'étude et la pratique de l'enseignement d'Un Cours En Miracles, j'ai mis au point un processus complet qui associe la marche, la respiration et le processus du pardon véritable.
J'ai appelé ce processus UCEM en marche.
En plus des bénéfices pour la santé et le bien-être, par la libération du stress, le regain d'énergie et le calme que cela apporte, il permet de faciliter et d'accélérer l'entraînement à la pratique du pardon supérieur.
Il est possible d'acquérir ce processus en un week-end et de le pratiquer ensuite à volonté.
Je l'ai également intégré à ce stage sur le chemin de Compostelle.
Dès les premiers jours sur le chemin, vous allez voir comment tirer parti de la marche pour pratiquer l'enseignement d'Un Cours En Miracles et le mettre en place plus rapidement dans votre vie, sans presque aucun effort, si ce n'est celui d'apprendre comment procéder.
Vous allez voir comment ce processus d'une désarmante simplicité et accessible à tous, peut devenir un entraînement servant à renverser le système de pensée de l'ego et le remplacer par celui du pur-esprit, accélérant encore le processus de votre éveil spirituel.
Il suffit de l'apprendre pour en tirer des bienfaits.
LE CHEMIN
Lors de ce stage, nous marcherons ensemble, au sens propre comme au sens figuré.
Nous évoluerons dans une nature vaste et dépouillée, loin de tout environnement familier, sans les interférences habituelles, sans presque aucune possibilité de compensations, avec, pour seules possessions les vêtements que nous porterons et notre sac à dos qui contiendra tout le nécessaire mais le strict minimum.
Grâce à tout ceci, nous pourrons nous concentrer sur l'essentiel.